Formation Hotesse d'accueil et standardiste
RÉF AC-110


- Intra et Inter
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Techniques, Organisationnelles, Relationnelles Techniques : Acquérir ou approfondir des connaissances et améliorer ses savoirs faire relatif à son métier actuel ou à venir.
Organisationnelles : Acquérir ou perfectionner sa méthode de travail, obtenir une meilleure productivité.
Relationnelles : Améliorer son savoir être pour mananager, communiquer, maitriser les relations avec les clients, collaborateurs, collègues, supérieurs.
- Toute personne devant professionaliser la fonction d'accueil et de standardiste
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Présentation du formateur, échanges d'expérience, jeux de situation, création de son document de bonnes pratiques. - 14h
- 10
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Attestation de formation -
Tarif intra-entreprise à partir de: 995€
Tarif inter-entreprise par stagiaire: Nous Consulter
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Prochaine Session :
Nous Consulter


Les hotesses d'accueil et standardistes représentent le premier niveau de contact entre l'entreprise et l'extérieur. Il convient donc de soigner ce contact afin de valoriser l'image de l'entreprise.
Objectif
Améliorer sa relation et son efficacité personnelle au téléphone comme en face à face.
Se professionnaliser en répondant aux attentes des clients ou des usagers.
Réussir l’accueil, la résolution de problèmes, les propositions de services.
Développer son implication personnelle et sa pro-activité.
Contenu
Le rôle de standardiste : être standardiste idéal
Le rôle du standardiste
Communication
Les bases de la communication efficace |
Gestion des contacts téléphoniques
L’étiquette de communications téléphoniques
Avantages et inconvénients de l’utilisation du téléphone Les différences entre une communication professionnelle et une communication personnelle Les règles de base de téléphone L’importance du „sourire” Les 5 étapes pour téléphones Comment utiliser le téléphone? pour améliorer l’image de l’entreprise pour accueillir pour répondre aux questions pour répondre aux attentes des clients pour gérer des problèmes pour proposer des services Comment gérer les appels en attente? Comment prendre et transmettre des messages?
Relation
Relation client (service à la clientèle- le relationnel-suivi)
L’importance de la bonne relation client Le prix de la perte de client Comment fidéliser les clients? – Méthodes qui attachent nos client Comment satisfaire nos clients ? La concurrence Connaître les point forts et les points faibles de notre organisation La technique de la recommandation Le service personnalisé Comment gagner la crédibilité et la confiance? La sympathie – les facteurs qui engandrent la sympathie MODALITÉS D’ÉVALUATION :Test théorique des connaissances acquises et/ou évaluation pratique
FORMATRICE - FORMATEUR :Intervenant spécialisé en management et communication
ACCESSIBILITÉ :Formation en présentielle dans des locaux ADCA ou locaux clients Formation disponible en VISIO FORMATION. 100% FOAD ou BLENDED LEARNING (nous contacter) Voir livret d'accessibilité pour tous ADCA GFP
DÉLAI D’ACCÈS :Cette formation est accessible en continue. Contactez-nous pour mettre en place un calendrier adapté à votre besoin. Pour nous écrire directement cliquez ici :
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