Formation L'animation d'une causerie de sécurité
RÉF SAT-160


- Intra et Inter
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Techniques, Organisationnelles, Relationnelles Techniques : Acquérir ou approfondir des connaissances et améliorer ses savoirs faire relatif à son métier actuel ou à venir.
Organisationnelles : Acquérir ou perfectionner sa méthode de travail, obtenir une meilleure productivité.
Relationnelles : Améliorer son savoir être pour mananager, communiquer, maitriser les relations avec les clients, collaborateurs, collègues, supérieurs.
- Toute personne devant animer une causerie de sécurité.
- Aucun
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Vidéo projection, échange d’expérience, travaux de groupe, préparation de causeries de sécurité, utilisation de documents, jeux de rôles. - 7h
- 10
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Attestation de formation -
Tarif intra-entreprise à partir de: 1095€
Tarif inter-entreprise par stagiaire: 400€
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Prochaine Session :
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Objectif
Développement des compétences techniques et organisationnelles :
Comprendre les enjeux d’une causerie de sécurité
Préparer et animer une causerie de sécurité
Remonter l’information après une causerie de sécurité
Etablir le compte rendu de causerie de sécurité
Préparer et suivre le plan d’action suite à causerie de sécurité
Développement des compétences relationnelles :
Améliorer la capacité d’écoute
Faciliter le développement d’idées
Maitriser les échanges en groupe
Contenu
Les rappels : Les 5 raisons de faire de la sécurité du travail un enjeu Les responsabilités de l’employeur et des travailleurs en matière d’hygiène et sécurité au travail L’obligation de manager la sécurité dans un système (certifié ou non)
Tout savoir sur la causerie de sécurité : La causerie sécurité de Quoi s’agit-il ? Qui peut réaliser une causerie de sécurité ? Où doit-on faire une causerie de sécurité ? Quand doit-on réaliser une causerie de sécurité ? Comment fait-on une causerie de sécurité ? Pourquoi fait-on une causerie de sécurité ?
Animer et suivre la causerie de sécurité : Démarrer la causerie et présenter les objectifs de la causerie Prendre la parole et mettre en place les échanges Distribuer si nécessaire un ou des documents supports, préparer un affichage Valider l’information montante et descendante Trouver des actions d’amélioration Réaliser le compte rendu de causerie et faire émarger les participants. Transmettre le compte rendu et suivre le plan d’action |
MODALITÉS D’ÉVALUATION :Test théorique des connaissances acquises et/ou évaluation pratique
FORMATRICE - FORMATEUR :Intervenant spécialisé en santé et sécurité au travail, expert des systèmes de management de la santé au travail
ACCESSIBILITÉ :Formation en présentielle dans des locaux ADCA ou locaux clients Formation disponible en VISIO FORMATION. 100% FOAD ou BLENDED LEARNING (nous contacter) Voir livret d'accessibilité pour tous ADCA GFP
DÉLAI D’ACCÈS :Cette formation est accessible en continue. Contactez-nous pour mettre en place un calendrier adapté à votre besoin. Pour nous écrire directement cliquez ici :
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